juste laisser circuler son énergie

Des pistes de travail ont été données par le Grand Maitre . JI KWAN et les techniques qu’il nous a transmis.circulation fluide par pratique généreuse et heureuse .vouloir contrôler cette énergie est un piège .quand il faut juste la laisser circuler.comme le mental.comme la vie.

Toutes les sources qui ont inspirées ou nourrit sonmudo comme le Yoga , l’ayurvédique, la médecine Chinoise , les 5 éléments ne sont que des outils indicateurs.pas des finalités sur lesquels il faut se focaliser. Être trop centré sur un système ne laisse pas l’esprit libre de pratiquer . C’est pourquoi sonmudo au carrefour de tous les chemins ne s’y arrête pas .sinon on passe a coté du joli paysage qui agrémente notre chemin.

zen SeonmudoLa pratique .le ressenti par le plaisir de faire et refaire toujours ses techniques sont la source de épanouissement personnel.nécessaire à la transmission , au partage .l’expérience personnelle en perpétuel mutation est le chemin.la joie d’une technique qui coule comme une source passe par ce cheminement .comme en méditation , la question suit son court jusqu’à parfois ne plus être.dans chaque technique il y a une autre technique. Dans chaque moment il y a d’autres moments .

FF