SÉMINAIRE INTERNATIONAL 30 JUIN / 1 JUILLET

Le Sonmudo, art martial fondé il y a près de 500 ans par des moines bouddhistes Coréens, sera en fête en région toulousaine au début de l’été. Le grand maître JEOG UN SEOL viendra en personne à Escalquens avec tous les meilleurs experts coréens le Samedi 30 juin et Dimanche 1 Juillet.

Cet événement qui a seulement lieu une fois tous les deux ans, sera cette fois l’occasion d’accueillir une équipe complète de maîtres de cette discipline en plein essor (voir ci-après).

Des démonstrations et des cours d’initiation et de perfectionnements seront ainsi proposés par les plus compétents de leur discipline.

Pour qui est-ce destiné ?

Tout pratiquant de sports, d’arts martiaux désireux d’ouvrir leur connaissance mais aussi aux débutants qui veulent découvrir une activité saine, zen et esthétique.

Le grand intérêt de cette discipline très complète est qu’elle est accessible à tous, et qu’il est possible d’y trouver sa propre voie, en cultivant le martial, le yoga ou simplement de profiter des bienfaits de la méditation (voire des 3 !).

 

Qu’est-ce que peut nous apporter le Sonmudo ?

Le Sonmudo est un art martial zen coréen qui associe des techniques de Gym zen, de Yoga, de Taï Chi et de Qi Qong, à des techniques martiales. La pratique régulière du yoga éveille la flamme vitale de la vie résidant dans chacun. Cette pratique synchronise le mouvement et la respiration, souvent délaissée par nos vies occidentales. La pratique du Sonmudo, par son enchaînement de postures, crée un courant d’énergie qui réchauffe le corps, oxygène le sang, nourrit glandes et organes interne, nettoie et purifie le système nerveux, débloquant ainsi toutes les toxines par la respiration.

Ses bienfaits sont enseignés dans plus de 20 écoles en France et sa pratique se développe dans toute l’Europe.

Il est d’ailleurs prouvé que ces pratiques douces et régulières favorisent une meilleure harmonie entre les différents systèmes de notre organisme et permettent un entretien de fond du système musculaire et articulaire. Être mieux positionné, plus équilibré et mieux respirer permet d’améliorer l’irrigation de l’organisme.

Sachant que la France étant le 1er consommateur d’antidépresseurs en Europe, le Sonmudo permet de lutter contre les conséquences du stress, soigne et évite bien des maux. Nous constatons chaque jour que nos vies sont confrontées à des facteurs d’agressivité physiologiques, psychologiques et émotionnels (agréables ou désagréables) qui sont des facteurs extérieurs. Il est donc primordial de ramener un peu de douceur dans ce quotidien.

Comment faire pour en être ?

 

Victime de son succès le séminaire ne peut accueillir de nouveaux pratiquants.

Vous pouvez n’anmoins venir découvrir la pratique lors de la démonstration du vendredi 29 au Square De Gaulle à Toulouse.

Il est également possible de précommander des T-shirts de l’événement (jusqu’au 8/06 inclu):

https://doodle.com/poll/4mhd9h36xk5s86w5

Tee-shirts

Venez donc sans hésiter goûter au zen de ces grands maîtres, que vous soyez pratiquants d’arts martiaux ou pas. C’est ouvert à tous sans niveau requis, et il est possible de ne participer qu’à un jour ou demi-journée dans la limite des places disponibles.

 

Grand Maître Seol : Le fondateur

23

 

보림법사(Doo-seob Yang) Maître Borim. Directeur du centre de Sonmudo de Séoul

5ème Dan de Sonmudo.

borim (7)

 

성견법사(Chi-wook Ahn) Maître Seong Gyeon. Maître au centre de Sonmudo de Séoul

5ème Dan de Sonmudo

Master Ahn (5)

 

철안법사(Wha-Il Go) Maître Chul Ahn. Maître Chef de Golgul

5ème DAN de Sonmudo

Master Chul Ahn (1)

 

선덕법사(Jae-deok Kim) Maître Seon Deok (dans les airs, photo avec Maître Popsanim Frédéric Foubert)

5ème Dan Sonmudo

seondeok (5)

 

일관스님(Il-pyo Hong) Monk Il Kwan. Instructeur à Golgul

4ème Dan de Sonmudo
Master Il Gwan