Informations / Inscription

Retraite Zen à Madère

Retraite Zen à Madère

mercredi, 18 Avr 2018 – samedi, 21 Avr 2018

07:00 – 23:00

Faire une retraite, c’est prendre une pause dans son quotidien, prendre le temps. C’est aller « ailleurs », retrouver une liberté d’esprit qui facilite notre capacité à être tout entier dans le moment présent : pour vivre pleinement notre quotidien, pour approfondir notre capacité de discernement.

Une retraite à Madère ?

L’île de Madère constitue une écorégion terrestre dans la classification du Fonds mondial pour la nature sous le nom de « forêts sempervirentes de Madère ». Elle appartient au biome des forêts de feuillus et forêts mixtes tempérées de l’écozone paléarctique. La région conserve des restes d’un type de forêt de lauriers autrefois répandu dans tout le Sud de l’Europe et dans l’Afrique du Nord-Ouest. La flore et la faune de cette forêt relique sont tout à fait uniques, elle possède de nombreuses espèces endémiques, dont le Pigeon trocaz et le Pétrel de Madère.)

Vivre avec un petit groupe sa pratique pour être en osmose découvrir la liberté que peut créer le silence, la marche et les pratiques zen
Le silence facilite l’intériorisation, il apaise, calme l’esprit et permet de mieux se connaitre.
Maria, professeur de yoga, nous accueille dans son cadre enchanteur pour alterner promenade, découverte, yoga ,kikong sonmudo sur quelques-uns des plus beaux spots de l’île.

Forfait 575€ incluant billet d’avion, hébergement 5 nuits, entrainements.
une petite participation aux frais d’essence pour les balades de 10 à 20€ pour les 5 jours.

Lieu de l’événement

Ile de Madère

Événements tarifaires

Forfait
EUR 575.00
PAF (Essence, balades)
EUR 20.00