Sonmudo spirit

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Sonmudo spirit
Être . Observer .
L immédiateté des raisons sociaux oppose souvent la reflexion à la réaction épidermique …
A l’opposé du mode « faire » existe le mode « être », dont la méditation est une des porte d’accès. En cultivant notre capacité à revenir dans l’instant présent, nous nous offrons la possibilité d’avoir plus de liberté et de choix. Car le mode « être » répond point par point aux problèmes que crée le mode « faire »
Le mode « être » implique de rétablir le contact avec nos sens. C’est un mode de connaissance entièrement différent du mode « faire »
Lorsque nous grandissons, nous acquérons des automatismes et notre pensée analytique et critique se développe. Puis nous sommes emportés dans la course perpétuelle induite par notre mode de vie moderne. Et peu à peu, le mode « faire » éclipse le mode « être ».
Bien que négligé, le mode « être » est une disposition naturelle présente en chacun de nous et depuis toujours. La méditation permet de renouer avec celle-ci et de la développer. Méditer n’est donc pas une question de capacité mais une question de volonté…
gardons à l’esprit que ce n’est pas tant ce qui nous arrive que la manière dont nous y réagissons qui détermine notre mal-être. Lorsque nous devons faire face à une situation véritablement difficile, que la confusion, l’angoisse et la tendance à vouloir agir impulsivement nous envahissent, il est opportun de nous arrêter pour observer. ..????méditation gymnase plein