Chakra et circulation de l’énergie

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

FAITES CIRCULER VOTRE ÉNERGIE !

…Les résultats d’une pratique basée sur la reconnaissance ,même basique, des chakras peuvent avoir un effet bénéfique et rapide sur votre vie. Des femmes nous disent que depuis qu’elles sont devenues maman, privilégiant des postures ciblant le chakra racine, et le travail du perinée qui va avec, elles sentent des résultats tangibles : « lorsque je me sens fatigué et en manque de force, je travail ces positions plus longtemps, et je me sent plus forte et plus présente ». BONNE NOUVELLE :ça marche très bien pour les hommes aussi . D’ailleurs ces pratiques sont à peu près à égalité de sexe entre homme et femme .
Le fait de choisir des postures dans le but de stimuler précisément un chakra, permet réellement de passer une meilleure journée .
Chacune des postures ou exercice pratiques dans nos cours sont globaux mais ont été conçue aussi pour stimuler un chakra en particulier afin d’éliminer les déséquilibres qui y sont associés. Vous pouvez vous concentrer sur les postures associées à des chakras qui nécessitent chez vous un rééquilibrage. Pour une approche plus relaxante, asseyez-vous confortablement dans une pièce agréable, fermez les yeux et visualisez la couleur associée au chakra et son positionnement dans le corps, tout en répétant le son qui y est associé*( ceci est une pratique avancée étudiée dans nos formations).sans le son, c’est très bien aussi . Et afin de vous aider à vous concentrer et à aller plus loin encore lors de votre travail profond essayez de répéter le son associé au chakra stimulé, pendant toute la durée de l’exercice.sinon le son ÔM , plus global,est très bien …
(Le son, la musique est une vibration qui interpenetre nos cellules par ces vibrations. Nous avons tous des musiques qui nous font du bien à l ‘âme spontanément .c est ce principe qui les rend efficaces . )

*– Le chakra racine, Muladhara, serait équilibré avec le mantra LAM
– Le chakra sacré, Swadhistana, avec VAM
– Le chakra du plexus solaire, Manipura, avec RAM
– Le chakra du cœur, Anahata, avec YAM
– Le chakra de la gorge, Vishudda, avec HAM
– Le chakra du troisième oeil, Ajna, avec AUM /OM et enfin,
– Le chakra de la couronne, Sahasrara, avec le mantra AOM.

Évitez de commencer par chakra 6 et 7.

Concentrez vous pendant longtemps sur le 1 pour l’enracinement…puis le 2 …etc …jusqu au 5. (Chakra physiques)20180808_092416

Gardez 6 et 7 pour une pratique occasionnelle plus spirituelle et plutôt avec un prof .
www.sonmudo.eu