Matinée sonmudo Méditation-Kikong – 18 décembre

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Rendez vous le dimanche 18 décembre à 9:30 pour deux heures et demi de bonheur partagé et de temps pour soi.

La méditation vous aidera à faire de la place à l’énergie circulante du Kikong et ce, à quelques jours des fêtes de fin d’année.

 

Ou ?

Club Shaolin à Balma
8 rue Prat Gimont à Balma – Métro Balma gramont
Prévoir coussin, petite couverture et eau.

15€ participation.

Fin vers 12h00 avec dégustation de nouveau thé vert coréen.

Merci de vous pre inscrire en appelant Maitre Frédéric Foubert au 0620632068

Seon Kikong

Il touche la santé, les arts martiaux, la philosophie. Il développe tout un ensemble de conceptions et de techniques visant à harmoniser le corps et l’esprit. Il permet d’accroître son potentiel vital vers l’épanouissement et l’équilibre global de l’être. C’est un travail énergétique ayant une action directe sur les points réflexes et les méridiens d’énergie. Les postures et les mouvements permettent de remettre en mouvement notre corps et sa circulation énergétique afin de dissoudre les blocages, tant physiques que psychiques. Il nous aide ainsi à mieux faire face aux situations que nous rencontrons. La respiration y a une place préponderante. Chaque exercice de ces séries à une particularité et développe certaines fonctions de notre organisme qui va du renforcement articulaire à l’amélioration de la circulation sanguine jusqu’à une meilleure irrigation des méridiens en passant par de plus grande qualité de digestion ou une meilleure capacité de concentration.

meditation

 

“Si quelqu’un demande ce qu’est le vrai zen (seon), il n’est pas nécessaire que vous ouvriez la bouche pour l’expliquer. Exposez tous les aspects de votre posture assise – Alors le vent du printemps soufflera et fera éclore la merveilleuse fleur du prunier.”
(Daichi Sokei 1290-1366)